Management

Durée de la formation 30h

Manager une équipe dans la fonction publique

Vous êtes chef de service, gestionnaire d’équipe ou directeur d’établissement public et vous souhaitez développer vos compétences managériales, ou vous êtes amené à exercer pour la première fois des fonctions d'encadrement dans la fonction publique...

Objectifs

Programme

Suivi et évaluation

  • Faire adhérer vos équipes à votre projet d'établissement, aux réorganisations,
  • Donner du sens à votre action ou développer l'autonomie de vos agents…

Cette formation 100% pratique va vous permettre de répondre à tous ces objectifs !

À l'issue de ces 3 jours, vous aurez toutes les clés pour vous affirmer en tant que manager, renforcer vos compétences relationnelles auprès de vos collaborateurs et améliorer la cohésion de vos équipes.

Une formation pratique sur le management dans la fonction publique qui vous permettra d’acquérir des outils fiables pour animer et dynamiser votre service, et mettre en place une véritable stratégie de management dans votre établissement ou votre service.

Pour découvrir le programme, vous pouvez contacter le CVPT pour en savoir plus sur la formation.

Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires puis signée par la direction et le formateur du CVPT.

Public cible

Chefs de service, responsables de pôle, managers de proximité, gestionnaires d'équipe, directeurs d'établissement public et tout agent accédant à des fonctions d'encadrement.

Moyens pédagogiques

Questionnaire adressé aux participants avant la formation pour connaître leurs attentes.

Méthodes pédagogiques : apports théoriques et pratiques (cas concrets, exemples d'application) Consultants sélectionnés pour leurs compétences pédagogiques, expertise métier et expériences professionnelles.

Avantages de la formation
  • Une pédagogie centrée sur la pratique : exercices individuels, en groupe ou en sous-groupes, mises en situation, jeux de rôles pour une meilleure appropriation des techniques.
  • Une approche participative basée sur les échanges et les retours d'expériences des participants.
  • Des conseils et apports personnalisés du consultant, directement applicables sur le terrain pour améliorer sa communication avec les agents.
  • Une formation qui répond à l'obligation de formation au management de tout agent accédant à des fonctions d'encadrement.