Politique et engagement de notre établissement

Visant à accroître la satisfaction des apprenants et autres bénéficiaires et de toutes les parties prenantes, le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis « CVPT » adopte une démarche qualité qui se traduit par l'adoption de standards et de normes internationales, notamment la norme internationale ISO9001 :2015 et la norme internationale ISO10002 :2018. Cet engagement est traduit à travers sa Politique qui contient un ensemble de 10 axes stratégiques : la politique «PMQ-DOC-06» ainsi qu’une Charte d’Accueil et Qualité de Service : la charte «PMQ-DOC-09».

Vision

L’objectif du « CVPT » est d'armer les professionnels avec les compétences, les connaissances et la vision nécessaires pour exceller dans leurs domaines respectifs et contribuer de manière significative au développement durable de leurs communautés et de la région dans son ensemble. De ce fait, le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis « CVPT », vise à :

  • Être l’organisme de développement de compétences décisionnelles et managériales de référence incontournable (leader) du Continent Africain.
  • Être le partenaire de confiance dans le domaine de la formation continue dans le Continent Africain en offrant des programmes et des services de qualité et adaptés en contextes africains.
  • Être le partenaire privilégié des individus et des entreprises dans le Continent Africain, catalysant le progrès économique et social de la région.
  • Efforcer de transcender les frontières géographiques en favorisant une accessibilité accrue à l'éducation de qualité grâce à nos plateformes d'apprentissage en ligne avancées.
  • Être reconnus non seulement pour la qualité de nos programmes, mais également pour notre engagement envers la responsabilité sociale et la création d'un impact positif durable.
  • Être un moteur de transformation éducative dans le Continent Africain, en propulsant les individus vers l'excellence professionnelle, en favorisant l'innovation et en contribuant de manière significative à l'avancement socio-économique de la région.

Mission

Le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis « CVPT » est un organisme panafricain actif dans la formation continue opérant sur tout le Continent Africain (francophone et anglophone) afin de fédérer nos forces autour d’une même philosophie de connaissance. Ses services s’étendent depuis la conception des programmes jusqu’à l’apprentissage.

Le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis « CVPT » a pour mission d'œuvrer à l'autonomisation et à l'avancement professionnel des individus du Continent Africain en offrant des formations en ligne de haute qualité, notamment des programmes de formation certifiantes, et d'autres formations spécialisées, qui sont pertinents, innovants et adaptés aux besoins dynamiques du monde des affaires contemporain.

Valeurs

Le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis « CVPT » pourrait adopter les valeurs suivantes pour refléter son engagement envers l'éducation, le développement professionnel et l'autonomisation des individus :

  • Excellence Académique et Innovation Pédagogique : Nous nous engageons à fournir des formations en ligne de la plus haute qualité, dispensées par des experts dans leur domaine, pour garantir l'excellence académique et professionnelle de nos apprenants en adoptant des approches éducatives novatrices, intégrant les dernières technologies et méthodologies pédagogiques.
  • Accessibilité et Inclusivité : Nous croyons en l'égalité des chances pour tous.
  • Adaptabilité, Agilité et Amélioration Continue : Dans un monde en constante évolution, nous encourageons l'adaptabilité et l'agilité, tant chez nos apprenants que dans notre approche éducative, pour les préparer aux défis futurs et nous nous engageons à apporter des améliorations continues à nos programmes et à nos services.
  • Autonomisation Professionnelle et Engagement Communautaire : Nous nous impliquons activement dans les communautés locales et régionales, en contribuant au développement social et économique par le biais de l’autonomisation de nos apprenants en leur fournissant des compétences pratiques et des connaissances pertinentes favorisant ainsi leur réussite professionnelle.
  • Éthique et Intégrité : Nous mettons l'accent sur l'éthique et l'intégrité dans toutes nos interactions.
  • Collaboration Internationale : Nous favorisons la collaboration avec des partenaires éducatifs internationaux pour enrichir notre offre de programmes, favoriser l'échange culturel et offrir des perspectives mondiales à nos apprenants.
  • Ces valeurs reflètent un engagement envers l'éducation de qualité, l'inclusivité, le développement durable et la préparation professionnelle, éléments essentiels pour un Centre de Valorisation Professionnelle orienté vers le Continent Africain.

    Objectifs

  • Promouvoir la bonne gouvernance du CVPT.
  • Améliorer la qualité de la formation de nos apprenants et des parties intéressés.
  • Promouvoir le développement des compétences de notre personnel administratif et formateur.
  • Promouvoir l’Expansion, le Rayonnement et la Pérennité du CVPT.
  • Réclamations et suggestions

    Le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis « CVPT » accorde une très grande importance quant à la satisfaction de ses étudiants et toute autre personne bénéficiaire de ses prestations ainsi que son personnel administratif, son staff pédagogique et toutes autres parties intéressées qui est traduite dans sa procédure : procédure Gestion de Satisfaction des Parties Intéressés, leurs Réclamations et Suggestions PMQ-PRO-03 conformément aux lignes directrices de la norme internationale ISO 10002 : 2018.

    A cet égard, et dans le cas où vous n’avez pas pu avoir une réponse à votre demande auprès de notre équipe administrative ou pédagogique, vous pouvez, en dehors de toute procédure contentieuse, faire part de votre réclamation ou suggestion au Responsable Qualité chargée de traitement des réclamations à l’adresse suivante : contact@cvpt.tn

    Le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis « CVPT » met à votre disposition la fiche des réclamations et suggestions suivante que vous pouvez télécharger la fiche de réclamations et suggestions en cliquant sur le lien ci-dessous : formulaire « PMQ-FOR-03-Suggestions et réclamations »