Programme Bourse Vision Plus

Le programme vision Plus du CVPT

Le programme de bourse d’étude « vision plus » est une bourse d’études supérieures de spécialisation est destiné aux professionnels en activité. Le programme est également offert en format e-learning, c’est-à-dire un cursus à distance sur mois 8 à 10 mois. L’objectif de ce programme est d’attribuer la bourse à une personne censée être un acteur de développement, grâce à son leadership ou managérial.

Les candidats choisis bénéficieront du CVPT et de ses partenaires un meilleur apprentissage axé sur les pratiques et des connaissances de pointe en matière de gestion, et deviendra un chef de file qui travaillera plus efficacement dans toute organisation avec une compréhension stratégique et globale de leur gestion.

La bourse vision plus fournit une base théorique solide combinée à une expérience pratique et à une formation professionnelle. Après un cursus d’études approfondies, vous aurez une meilleure compréhension des fonctions managériales, de gestion et une confiance accrue pour assumer de nouvelles responsabilités. 

 Les participants qui suivent l’E MBA du CVPT mettent leur formation immédiatement au travail et prennent ce qu’ils ont appris au cours et l’appliquent dans leurs propres organisations. Le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis (CVPT) depuis la Tunisie, évolue à l’échelle continentale et offre aux candidats de la zone Afrique francophone la possibilité de suivre un programme Executive MBA dans leur quête de renforcement de compétence intégralement soutenu pour aider les meilleurs talents et promouvoir la diversité.

Cette coopération s’inscrit dans un objectif du programme “vision plus ”, un des axes de travail majeur du CVPT en matière de déploiement de stratégie en mobilisant les leviers humains ‘’ talent ‘’, basé sur le modèle trajectoire émergence, normalisation exigences opérationnelles de la Bonne Gouvernance. Cette bourse s’adresse aux professionnels en activité ou en transition qui souhaitent effectuer une montée en compétences ou une reconversion professionnelle grâce à une reprise d’étude dans le domaine du management général.

Une formation adaptée à votre rythme où que vous soyez, à distance et pratique

Tout Manager

Acteur public, Dirigeant d’entreprise, Diplomate, Elu des collectivités, Officier de la sécurité et défense, etc…. du secteur public-privé peut postuler à la bourse du programme vision plus délivrée par le CVPT, afin de bénéficier une formation axée sur le métier du management et du leadership. Composé 8 modules, ce programme sera d’une durée de 160 heures répartie sur 8 mois, à raison de 4 heures de cours chaque week-end.

Communautés d'affaires et réseautage

Des candidats issus d’une dizaine de pays prendront part à ce programme, vous devenez donc également membre du Réseau des Managers Professionnels d’Afrique (RMPA) !
Le programme est clôturé par un séminaire de développement professionnel en Tunisie, en France où aux USA et avec des experts de haut niveau, colorés d’une diversité multicolore.

Une bourse pour soutenir le développement de carrière professionnelle

Pour marquer son engagement fort en faveur de la transformation et de l’augmentation des métiers du management ainsi que son soutien aux managers dont l’activité a parfois été bouleversé par la crise sanitaire mondiale duCOVID-19, le CVPT s’appuie sur un dispositif de solutions innovantes : une bourse complète allant jusqu’à la couverture des frais du programme, attribuée aux candidats venant de plus de 15 pays africains.

Financière et gestion des risques

Evolution de la profession de manager : nouvelles voies

Cette opération repose sur plusieurs constats effectués par le CVPT et ses partenaires sur les transformations de la profession du professionnel en général.

Stocks et Approvisionnements

Avec l’essor de nouveaux métiers, créés notamment dans le sillage d’une digitalisation à grande vitesse ou encore l’avènement de l’éthique, et qui répondent à une demande croissante des organisations, les professionnels font face à de nouvelles formes de concurrence. Mais l’investissement de ces nouveaux métiers requiert une expertise, voire un intérêt réel, pour toute organisation.

C’est pour favoriser cette diversité au sein de la prochaine promotion de l’EMBA du CVPT et pour soutenir ces meneurs d’équipes que nous lançons quatre catégories bourses pour la session du 4 Octobre 2021 :

  • INTERNATIONAL PROFESSIONAL
  • ENTREPRENEURIAL INFLUENCE
  • FUTURE LEADER
  • BUSINESS WOMAN

La bourse international professional est décernée aux professionnels qui ont travaillé à temps plein pendant au moins un (01) an à l’étranger. Pour cette bourse, le CVPT recherche des candidats qui ont de l’expérience dans une organisation à vocation internationale et qui comprennent l’environnement du management international.

Cette bourse vise à soutenir les professionnels internationaux. Elle a vocation de les encourager à venir partager leur vision internationale au sein du CVPT.

La bourse entrepreneuriale influence est destinée aux professionnels qui ont fait une expérience de carrière et qui ont fait preuve d’implication, de leadership ou qui ont joué un rôle dans le résultat d’un projet entrepreneurial. Pour cette bourse, le CVPT est à la recherche des candidats qui pensent et agissent avec un esprit d’entreprise et qui ont une forte idée de la façon de mettre un projet ou une idée en action. L’objectif principal de ce programme est de récompenser les candidats avec des antécédents de pratique professionnelle, d’initiative d’entreprise et de vision novatrice.

La bourse future leader est destinée aux candidats qui ont fait preuve d’enthousiasme et d’une aptitude naturelle à diriger. Cela peut être dans un contexte de travail en inspirant et en gérant une équipe hautement performante ou en occupant des postes de direction importants dans un contexte social, caritatif ou entrepreneurial. Pour cette bourse, le CVPT recherche des candidats qui peuvent diriger avec succès en excitant et en motivant les autres.

La bourse women business est destinée aux femmes qui ont une expérience de travail ou qui ont dirigé une équipe dans un environnement national ou international. Pour cette bourse, le CVPT recherche des femmes dirigeantes ayant de l’expérience dans une organisation nationale ou internationale et une compréhension de l’environnement des affaires.

Cette bourse a pour objectif de soutenir et promouvoir l’égalité et la diversité femmes-hommes au sein de chaque promotion et des conseils d’administration.

STRUCTURE DU PROGRAMME

  • EMBA GESTION DES AFFAIRES PUBLIQUES

  • EMBA LEADHERSHIP & MANAGEMENT OPERATIONEL

  • EMBA DEVELOPPEMENT DURABLE GOUVERNANCE RSE

  • EMBA CONTRÔLE DE GE STION & PILOTAGE DE LA PERFORMANCE

  • EMBA RELATIONS INTERNATIONALES & DIPLOMATIE

Relations Internationales et Diplomatie

Télécharger le programme de la bourse Vision Plus

Les candidats choisis bénéficieront du CVPT et de ses partenaires un meilleur apprentissage axé sur les pratiques et des connaissances de pointe en matière de gestion, et deviendra un chef de file qui travaillera plus efficacement dans toute organisation avec une compréhension stratégique et globale de leur gestion.

Téléchargez le programme pour plus d’infos sur la bourse et l’éligibilité à la bourse Vision Plus.

fr_FRFrench